Emilie répond à vos questions 06 83 58 17 02

Blog

Latest blog posts

La solitude et les seniors

Couple senior se tenant la main - Love Expert

La solitude chez les séniors s’explique souvent par le départ à la retraite, une nouvelle manière d’organiser ses journées devenues longues, la mise en retrait du lien social lié à l’exercice de sa profession. Cette solitude ressentie peut être très lourde et extrême. La solitude s’installe car il est parfois difficile de garder le contact avec sa famille et son cercle « d’avant », des collègues de travail par exemple. Les sentiments de privation, de manque et de tristesse peuvent vous submerger et il est difficile de les anticiper.

Restez actif ! ce sera la clé d’un bon équilibre de vie. En aucun cas le vieillissement et la retraite doivent vous exclure de toute vie sociale. Il est capital de vous distraire, de vous déplacer, d’explorer de nouveaux centres d’intérêts et de tisser du lien social, amical et pourquoi pas amoureux ? En effet, faire des rencontres, c’est aussi une manière de garder son dynamisme, son ouverture d’esprit. Il existe très certainement près de chez vous des associations de loisirs/culturelles/sportives…ces lieux de rencontres permettent d’allier plaisir des activités et créer des liens d’amitiés, de partager …

Apprendre ! Vous avez enfin du temps pour vous ! Tout est désormais possible (ou presque), découvrez de nouvelles choses, approfondissez vos connaissances comme apprendre une langue étrangère, prendre des cours d’histoire, de philosophie, d’informatique…C’est aussi le moyen de rester connecté avec des jeunes, des personnes en activité.

 

Si vous êtes célibataire, veuf(e), divorcé(e), le poids du passé et de l’âge vous font craindre de passer votre nouvelle vie seul(e). Chassez les préjugés ! C’est aussi le moment de penser à vous, de prendre en main votre vie affective et de profiter de la vie ! Il est temps d’envisager de nouvelles sorties, des weekends en amoureux, des voyages, profitez de vivre de nouvelles expériences qui contribueront à votre équilibre et votre bonheur.

Vous avez désormais cette liberté, sans contrainte de temps ni d’obligation familiale ! Observez autours de vous, bon nombre de sénior sont heureux et épanoui dans leur vie, pourquoi pas vous ?

 

Emilie – Love Expert Agence Matrimoniale à Chartres et à Tours

LoveExpert Coaching Amoureux